La fête de l’école maternelle a eu lieu ce mardi 28 juin.

C’est la première fois que les enfants de l’école de Villeu et ceux de Loyes partageaient ce moment et cela a été une belle réussite. Le public est venu en nombre admirer le spectacle préparé par les enfants et les maîtresses.

Le fil conducteur du spectacle était la ferme.

De la décoration aux costumes tout y était. Nous avons pu voir des fermiers et des fermières, des coqs, des poules, des lapins et des cochons. Chaque classe a présenté une danse, puis les enfants se sont regroupés pour chanter quelques chansons.

La soirée s’est terminée par un goûter préparé par les parents où chacun a pu se restaurer et surtout s’hydrater car la chaleur était accablante.

Cet événement clos l’année scolaire en beauté.

Toutefois le site des parents d’élèves restera actif cet été pour prendre les commandes de fournitures scolaires pour le tout le primaire (bientôt en ligne sur le site) et vous tenir au courant de l’évolution du dossier « mobilisation pour l’ouverture d’une 6ème classe maternelle ».